• Expédition Gratuite en point relais à partir de 30 €

La friperie : une mode écologique

par Jessica Benezet sur August 13, 2021

Si vous connaissez les friperies, vous saurez qu’elles sont une occasion efficace et fiable de trouver des pièces de collection, de marque, rares ou uniques à prix réduits.

Elles vendent des vêtements et accessoires de seconde main, et ont pour but de donner une seconde vie aux articles. Elles donnent accès à des fripes et accessoires vintage qui permettent de faire la différence portés dans une tenue, puisque la mode démodée fait fureur. Il est fort possible que les friperies vous permettent de dénicher à des articles quasiment neufs, la mode étant tellement éphémère.

Un meilleur mode de consommation DIEGO LOPEZ

Les friperies sont l’endroit parfait pour consommer intelligemment. En effet, elles nous permettent d’acquérir des vêtements et accessoires de mode encore en bon état, et ainsi de rallonger leurs durées de vie avant d’être recyclés à nouveau. L’achat de fripes permet non seulement de lutter activement contre le gaspillage, la surconsommation et la forte pollution du textile sur la planète, mais également de tirer des avantages financiers. Les prix sont fortement réduits, pour une qualité qui reste la meme. La fast-fashion vous permet d’acheter des vêtements neufs certes, mais d’une qualité discutable. L’avantage avec les friperies, c’est que vous n’avez aucun doute à avoir quant à la qualité des articles, puisqu’ils ont un passé mais sont toujours en très bon état. Vous pourriez également trouver la pièce unique qui vous démarquera et créera la différence dans votre look.

L’engouement autour des friperies s’explique pour plusieurs raisons : la crise économique, la prise de conscience que la mode est une industrie polluante, le besoin de faire durer les choses et l’envie de s’habiller de manière moins uniforme.

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher