• Expédition Gratuite en point relais à partir de 30 €

La Mode : Une industrie polluante

par Julien Gadea sur May 23, 2021

Nous savons depuis des années que la mode est une industrie extrêmement polluante. Mais connaissez-vous réellement l’envergure des déchets produits par la mode ? Etes-vous averti du caractère catastrophique de cet engouement autour des dernières tendances ? Savez-vous quel impact votre garde-robe a-t-il sur la planète ?

Les produits textiles, et plus particulièrement les vêtements font partie de notre consommation courante, néanmoins leurs impacts restent très importants sur l’environnement. 

 

Ils reflètent notre personnalité et jouent un rôle social important. De plus, la France occupe une place importante dans l’histoire de la mode grâce à sa Haute-Couture connue dans le monde entier. Son savoir-faire, sa qualité et son élégance sont reconnus dans le monde entier et en 2017, ce secteur représente 60 000 emplois en France et 13,4 millards d’euros de chiffre d’affaires.

 

Cependant, l’impact environnemental et sociétal est très lourd. En effet, depuis 1990, la fast-fashion occupe une place importante sur le marché et propose des articles neufs à des prix toujours plus bas et attractifs pour le consommateur. 

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher