• ExpĂ©dition Gratuite en point relais Ă  partir de 30 €

La Belle Histoire de SECONDE VIE

La petite histoire de Seconde Vie débute en 1998, lorsque l’entreprise Philtex & Recycling se lance l’aventure du recyclage textile avec son Directeur, Monsieur Philippe GADEA. L’entreprise collecte le textile grâce à des bornes posées à cet effet dans différentes villes et villages.
Il y a bientôt 15 ans, Monsieur GADEA, très ambitieux, décide d’ouvrir sa première friperie à Marguerittes, une boutique qui voit le jour sous le nom de « Le Hangar ». Une idée audacieuse, puisqu’il y a 15 ans en arrière, les friperies n’avaient pas du tout la même réputation qu’aujourd’hui, et les idées à son sujet étaient beaucoup plus arrêtées.

Le Hangar propose des vêtements, des accessoires, du linge de maison, des livres, des jouets pour enfants… à prix minis ! Toute une collection de matériel d’occasion, et lance alors un nouveau marché dans la région, la fripe, marché qui est encore très peu répandu à cette époque.

Monsieur GADEA possède 8 friperies au total, et il a été visionnaire ! Aujourd’hui les friperies se sont démultipliées partout dans le monde, elles intéressent autant les hommes que les femmes, et de tout âge. Le marché de l’occasion grandi de plus en plus chaque jour, en se rapprochant de toutes les générations. Récemment, les friperies développées par Monsieur GADEA ont été rebaptisées « Seconde Vie », et portent bien leur nom puisque le principe même de la fripe est de donner une seconde vie à notre textile.
Il est certain que les friperies nous accompagneront pour les années à venir, mais Monsieur GADEA est plongé dans ce milieu depuis maintenant plus de 20 ans et il a fondé le succès de son activité sur des valeurs Humaines, Authentiques, de Progrès et d’Intégrité.
En plus de valoriser des valeurs comme celles-ci, Monsieur GADEA développe continuellement son activité grâce à des démarches écologique (grâce au recyclage textile permanent) sociales. L’entreprise s’est développée autour d’un programme d’insertion professionnelle qui permet aux personnes en difficultés professionnelle de se réinsérer dans le monde du travail. Ainsi, l’insertion permet à tous une seconde chance !
Seconde Vie s’est développée en ligne pour apporter une pointe de modernité à l’entreprise, et être accessible partout, tout le temps et pour tous !